Médical

En général

Aucun vaccin n’est exigé pour entrer en Suisse. Il est toutefois important d’apporter de votre pays d’origine tout certificat ou dossier médical antérieur. Les infrastructures médicales suisses comptent parmi les meilleures au monde et sont d’un niveau très élevé. C’est pourquoi on trouve un hôpital ou une clinique à presque tous les coins de rue. Toutefois, les soins de santé sont coûteux et il est recommandé de souscrire une assurance maladie adéquate peu de temps après l’arrivée.

 

Médecins

Une fois sur place, vous devrez trouver un médecin généraliste (Hausarzt) à qui vous adresser en cas de maladie – il s’agit d’aller les voir et de les essayer jusqu’à ce que vous trouviez celui qui vous convient le mieux. Le médecin généraliste vous orientera ensuite vers un spécialiste ou un hôpital si nécessaire. En général, il est courant d’avoir un médecin distinct pour les enfants, un pédiatre spécialisé dans le traitement des enfants, et les femmes doivent généralement trouver un gynécologue pour un contrôle annuel.

Liste de tous les médecins et dentistes en Suisse, www.doctor.ch

Montagne en Suisse

Montagne en Suisse

Pharmacie

Dans chaque quartier, vous trouverez des pharmacies ouvertes aux heures normales de travail. Les supermarchés suisses ne vendent pas de médicaments. Pour les médicaments en vente libre, tels que les analgésiques et les sirops contre la toux, vous devez vous rendre dans une pharmacie. Il existe des pharmacies dans toutes les gares principales de Suisse, ouvertes 365 jours par an. Veuillez vous y référer pour les médicaments d’urgence. Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 7h à 21h et du samedi au dimanche de 8h à 20h.